La Carte

TOUT SAVOIR ...

La viande maturée

La maturation est un phénomène physique ou les enzymes naturelles les prothèses dégradent les fibres musculaires. Ce processus attendrit la viande et permet également au gras se fondre dans les fibres du muscle. Cette phase dure une vingtaine de jours.

Une bonne maturation se fait uniquement avec une sélection de viandes issues des meilleurs terroirs d'Europe et du monde, avec un critère prédominant : le persillage. Ces viandes sont ensuite placées durant 21 à 30 jours dans une chambre froide réservée a cet effet avec un contrôle de la température et de l’hygrométrie très précis.

Au final, on obtient un produit tendre, persillé, avec un irrésistible et subtil gout de noisette. Plusieurs races de viandes ont été sélectionnées pour vous offrir encore plus de plaisir !

La cuisson JOSPER

Le four JOSPER combien les fonctions barbecue et four ce qui permet de travailler avec une température élevée afin de cuire et de braiser en évitant de dessécher et carboniser les aliments.

Cette technique de cuisson allie les saveurs d'une cuisson au barbecue à la tendreté d'une viande cuite au four grâce à l'utilisation du charbon végétal les aliments sont ainsi parfumés, avec gout inimitable.

Il permet aussi de fumer les aliments grâce à l'utilisation de différents bois comme le pied de vigne. Cette technique de cuisson en deux phases demande un peu de patience.

Les plats préparés à la cuisson JOSPER sons indiqués par ce symbole

FORMULES

VIANDES

VIANDES MATURÉES

POISSONS

2 ACCOMPAGNEMENTS AU CHOIX

Purée maison, frites, légumes ou mesclun de salade Pour tout supplément......... 3,00€

*****

SAUCES AU CHOIX

Béarnaise, Tartare, Poivre, Champignons, Raifort